Bonjour à tous!

 

Je me lance aujourd'hui dans la blogo beauté en vous parlant des mes produits soins visage préférés du moment (  oui, parfois ça change très vite!) : 

les huiles de beauté de Clarins!

 J'ai une peau mixte à grasse sur la zone T et déshydratée et sensible sur le reste du visage. Pas évident, me direz-vous, de trouver son bonheur!

Et bien avec ces deux huiles je suis comblée.

 

L'huile de lotus

 

Clarins-Aromaphytosoin-Huile_Lotus

Selon Clarins:

Il s'agit d'une huile destinée aux peaux mixtes à grasses. Elle est composée d'huiles essentielles de romarin, géranium et sauge pour resserrer les pores et huile de noisette pour nourrir l'épiderme.

 

Mon avis :

Odeur 

Qui dit huile essentielle, dit "nez sensible, s'abstenir!". En effet, elle sent fort. Mais elle sent fort le naturel et les plantes, et j'adore ça!

Mais rassurez-vous l'odeur ne reste pas longtemps.

Texture 

Elle est grasse, évidemment mais pénètre très vite dans la peau.

Application 

Je l'applique de deux manières : soit je prélève quatre gouttes, chauffe le produit entre mes mains, et l'applique sur ma peau légèrement humidifié, en posant juste mes mains ( je ne tartine pas quoi!), soit j'intègre directement une goutte dans ma crème de jour.

Effet 

je l'utilise depuis trois mois et je peux vous dire que je brille moins sur la zone T et que les petites imperfections ( j'ai la chance de ne pas en avoir beaucoup) ont presque toutes disparues!

L'huile hydrate correctement les endroit de mon visage qui en ont besoin.

Mais pour l'hydratation j'ai tout misé sur l'huile d'orchidée bleue!

 

L'huile d'orchidée bleue

 

 

clarins_huile_orchidee_bleue

 

 

Selon Clarins:

Il s'agit ici d'une huile composée d'extrait d'orchidée bleue, d' huile essentielle de patchouli et d' huile de noisette.

 

Mon avis :

Odeur

 Elle sent très très fort le patchouli! J'adore cette odeur mais là, je dois avouer que c'est vraiment à la limite du supportable!

Texture 

Elle est grasse, forcément et pénètre un peu moins rapidement que l'huile de lotus.

Application 

Je la mélange automatiquement à ma crème de nuit, pour atténuer l'odeur, car elle est tellement forte qu'il m'est impossible de l'appliquer pure sur le visage, d'autant plus que je l'utilise le soir, afin que ma peau soit bien hydratée le matin au réveil, et pour s'endormir, avoir le patchouli dans le nez, c'est pas top!

Effet 

Elle hydrate intensément, y a pas de doute! Ma peau tiraille beaucoup moins, est plus confortable et plus souple.

 

Verdict :

Je vous conseille ces huiles à 100%!

Même si celle à l'orchidée bleue à une senteur très forte, il est indéniable qu'elle fait du bien à ma peau et puis à force, on s'habitue à l'odeur!

Ce rituel des huiles me plaît beaucoup, c'est un moment cocooning idéal pour commencer et terminer la journée!

 

 

Ces huiles sont en vente au prix de 39€, dans les parfumeries ou sur le site de Clarins.